Cette fois-ci pas de forêt tropicale visible mais bien audible car ce joyeux groupe de musiciens nous présente une chanson populaire brésilienne et nous invite à créer des bruits d’oiseaux, d’eau etc. avec des percussions corporelles. Et ce n’est pas si compliqué que ça ! Si vous avez de petits instruments (cloches, maracas, grelots,…), mettez-en un devant vous et chaque enfant car nous les utiliserons un peu plus tard.
Dès le début, imitez tout simplement ce que vous voyez : inventez de petits bruits et utilisez votre corps comme instrument en associant les différentes parties du corps. Il y a tellement de possibilités : bras, avant-bras, mains, doigts, bouche, langue, pieds, cage thoracique
Nous allons bien sûr aussi chanter et faire comme si on faisait parti du groupe. A partir de 1:10 nous allons déplacer le petit instrument que nous avions disposé devant nous pour le donner à notre voisin et nous allons essayer de le faire au même moment que les musiciens. Si vous n’êtes que deux, pas grave, vous échangez tout simplement ! Cette petite tournée se termine avec un grand câlin au voisin (à 1:36) et le tout s’enchaîne avec la chanson « Marinero soy ». Continuez à chanter puis à frapper dans les mains, sur la poitrine, les cuisses,… Enfin, terminez en faisant les petits bruits du début et en frappant avec les doigts.