Un jeu(di) virtuose en Irlande !

Ça vous dit de faire un tour en Irlande pour y découvrir trois instruments de musique traditionnels et bien plus ?

Dans cette vidéo nous allons rencontrer des musiciens qui joueront :

  • le bodhrán (instrument de percussion) : un grand tambour recouvert d’une peau de bête tendue, frappé avec un bâtonnet avec deux bouts arrondis.
  • l’uilleann pipes (instrument à vent) : une ancienne cornemuse utilisée depuis le Ve siècle
  • le fiddle (instrument à cordes) : un violon, installé et joué différemment qu’un violon traditionnel.

Tout d’abord, nous allons profiter de cette belle vidéo pour bien regarder les gestes des musiciens et, si vous voulez, nommer les différentes familles d’instruments. Observons l’entrée d’air dans le sac des uilleann pipes qui se fait par le biais d’un soufflet activé par le mouvement du bras ! N’oublions pas de préciser que l’accordéon appartient également à la famille des instruments à vent.

Mais nous allons aussi essayer de participer. Mettons nous bien sûr à bouger sur le rythme dès le début. A partir de 2:38, avec les plus petits, nous pouvons sortir nos shakers, maracas,…pour suivre le même rythme que la musicienne.

Et pour celles et ceux qu’ils veulent danser, notons que nous avons ici à faire à une danse irlandaise : le reel. Il s’agit d’un rythme binair (en 4/4), très régulière et très rapide !

Laissons-nous emporter par cette incroyable énergie ! Si vous voulez vous participer à cette danse irlandaise, nous avons trouvé pour vous un petit tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=u1dN7zhznkI

Put on your dancing shoes !

Pssst… si vous aimez ce calendrier, n’hésitez pas à le partager !

ET SI VOUS OFFRIEZ ENCORE PLUS DE MUSIQUE A VOS ENFANTS ? DÉCOUVREZ MON POCHON MUSICAL : http://BOUTIQUE..littlesounds.fr
CONCEPT & RÉALISATION : KARIN LAENEN / LITTLESOUNDS
TOUS DROITS RÉSERVÉS
Partageons la musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *