Hej, hej, dzwoń, dzwoń !

Nous allons écouter une chanson écrite par Tomasz Padura intitulée « Hey, Sokoly ». C’est une chanson très populaire en Ukraine, Pologne, la Slovaquie et en Biélorussie. Elle raconte l’histoire d’une fille Ukrainienne dont le fiancé, un cosaque, lui dit au revoir pour la dernière fois.

Vous pouvez trouver l’ensemble des paroles en cliquant ici mais retenons surtout le refrain car nous allons chanter avec eux !

Hej, hej, hey, hej, hej sokoły

-Hé, hé, hé, les faucons

Omijajcie góry, lasy, doły

-Évitez les montagnes, les forêts, les fosses

Dzwoń, dzwoń, dzwoń dzwoneczku,

-Appelle, appelle, sonne la cloche,

Mój stepowy skowroneczku.

-Ma steppe, appelle, appelle, appelle

Essayons de chanter les mots que nous avons mis en gras. Si c’est trop compliqué de chanter tout, ce n’est pas grave : contentez-vous de chanter uniquement les « hej » et les « dzwoń ». Ecoutez bien la prononciation et essayez de bien imiter l’accent !

Dès le début de la chanson, encouragez les enfants à frapper dans leurs mains et à bouger le corps. Bien sûr, mettez-vous à danser si l’envie vous prend. Vous remarquerez que le tempo s’accélère au fur et à mesure et c’est d’autant plus amusant !

Au niveau des instruments, les enfants reconnaîtront très probablement la guitare et vous pouvez leur expliquer que le monsieur joue sur un cajón (une caisse de résonance).

Pssst… si vous aimez ce calendrier, n’hésitez pas à le partager !

ET SI VOUS OFFRIEZ ENCORE PLUS DE MUSIQUE A VOS ENFANTS ? DÉCOUVREZ MON POCHON MUSICAL : http://BOUTIQUE..littlesounds.fr
CONCEPT & RÉALISATION : KARIN LAENEN / LITTLESOUNDS
TOUS DROITS RÉSERVÉS
Partageons la musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *